Le Mercredi 03 Juin 2009, une visite a été effectuée, à Gorée, par le Directeur Régional des postes de Dakar et le Directeur du Marketing et du Réseau accompagné d’une de ses collaboratrices, Melle Betty SALL.
- Rendre visible le bureau par l’apposition d’une enseigne lumineuse et d’un signalétique
- Peindre la façade du bureau
- responsabiliser davantage le receveur en lui faisant certifier les factures de location des locaux de
- prendre en compte les recettes de la location dans les recettes budgétaires du bureau
- faire réparer les tuyaux d’eau souterrains crevés qui risquent de faire effondrer le mur du bureau
- mener des Actions Commerciales sur le Terrain (ACT) avec les commerciaux de
- signer des conventions de partenariat avec le musée, la maison des esclaves et le centre socioculturel pour un dépôt vente de timbres philatéliques
- négocier avec les autorités locales un emplacement pour la parabole du VSAT
- équiper le bureau en onduleur et micro ordinateur
C'est bien de mener des ACT comme vous dites mais comment allez vous comptabiliser la location en recettes budgétaires?
Les ACT (Actions Commerciales de Terrains)sont une nouvelle approche de la DMR consistant à démarcher les clients et les prospects, directement, sur terrains, dans les marchés et autres lieux de rencontres.
Pour ce qui est de la location, les produits générés ne sont pas encore pris en compte dans les écritures du bureau de poste, mais, un procédé va etre mis en place pour le faire et améliorer ainsi les chiffres du bureau de Gorée.
Khalil, DMR
Le receveur et le personnel du bureau de Gorée profitent de cet espace pour remercier les directeurs . En effet, cette visite prouve à suffisance leur volonté de soutenir tous les bureaux,sans exception, mais surtout leur détermination pour que le slogan "DEPAR" soit une réalité. Encore une fois "merci" pour cette marque de considération qui est une grande source de motivation.