Comité de rédaction du Bulletin d'informations interne et externe de La Poste. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre blog d'informations au nom du Directeur général de La Poste .

Compte rendu Club 500

Publié par Posteinfos mardi 9 juin 2009

Remise du trophée de la meilleure agence 2008 à Cap Town en Afrique du Sud à Baba Gaye, en service à Diourbel.

Le 07 juin 2009, Western Union a rassemblé tous les agents de son réseau à Sofitel pour le Club 500 pour l’année 2009. Cet évènement crée un sentiment d’appartenance et valorise ceux qui aident WU à atteindre et dépasser les objectifs de l’année.

Le but du Club 500 est de faire un commentaire des résultats de l’année précédente (2008) et de récompenser les meilleurs opérateurs. La Poste, qui a eu la meilleure évolution de l’année 2008, à travers le bureau de poste de Diourbel avec un taux allant de 51% à 83%, a offert un prix au Sénégal et à la sous Région Afrique de l’Ouest. Des félicitations et des encouragements ont été adressés à La Poste.

Cependant, des remarques ont été soulignées par l’équipe de Western Union à travers une visite dans certains bureaux de poste de Dakar :

§ Absence de signalétiques (enseignes aux normes de WU);

§ Création de guichets dédiés pour les opérations WU ;

§ Absence d’actions spécifiques de La Poste pendant le 1er semestre 2009.

Les bureaux de poste sélectionnés au club 500 de cette année sont : Diourbel et Thiès RP. Ainsi, ils méritent un traitement particulier (renforcer la dotation de machines, spécifier un guichet pour les opérations) afin de les aider à satisfaire les mesures de contrôle (client mystérieux, qualité de service) imposées aux agences sélectionnées par Western Union.

Lors des échanges, le Thème de la FRAUDE est revenu très souvent dans les discussions, ce qui explique la mise en place d’un Centre Mondial de Lutte contre la Fraude, à l’UROC, à Casablanca pour sécuriser le réseau mondial.

La campagne de marque de Western Union pour l’année 2009 est fondée sur la charte visuelle « YES », symbole de satisfaction des clients.




Aïssé Fall, DMR

1 commentaires:

  1. damas dit:
  2. Cette initiative de récompenser les meilleures Agences Western Union est trés pertinente .
    Les remarques faites par WESTERN UNION notamment l'absence d'actions spécifiques de la Poste pendant le Premier Semestre 2009 sont des faits réels.Et je suppose que la DMR fera tout pour pallier ces insuffisances au Deuxiéme semestre.
    Ndiaye Adama
    SUBDIVISION EXPLOITATION DRP TAMBACOUNDA

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires et vos suggestions seront prises en compte!

les derniers commentaires

Blogger

recevez les derniers articles par email

Entrez votre email: