Comité de rédaction du Bulletin d'informations interne et externe de La Poste. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre blog d'informations au nom du Directeur général de La Poste .

La Poste au magal et au gamou 2010

Publié par Posteinfos mardi 1 juin 2010


La Poste a tenu à confirmer, une fois de plus, sa vocation sociale, lors des grandes
rencontres religieuses telles que le Magal de Touba et le Gamou de Tivaouane.
A l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), la DR de Thiès en collaboration avec la DMR a mené des actions de marketing direct, en termes d’animation et de communication en faveur de la clientèle cible du bureau de poste de Tivaouane.
La Poste, encore une fois, à travers un programme de sponsoring et d’animation, a apporté sa modeste contribution pour la réussite du Maouloud. La première activité d’envergure a été la remise de matériel de sonorisation à la famille religieuse représentée par Serigne Abdoul Aziz SY Junior, porte parole du Khalife, qui a bien voulu recevoir la délégation de La Poste, composée du Directeur Régional de Thiès, de son adjoint
et du coach de la région. Au niveau du bureau de poste de Tivaouane, l’équipe commerciale a procédé à une distribution de sachets d’eau, de nattes, de tee-shirts aux clients et pèlerins qui sont venus effectuer leurs opérations pendant les trois jours précédents le Gamou.
La plupart des opérations ont porté sur les transferts d’argent et, plus particulièrement, sur le Télé-mandat qui a donné entière satisfaction.

Les activités de communication hors média et de
marketing direct ont porté sur tous les produits, un
certain nombre d’actions a été déroulé pendant
les 3 jours, à savoir :
- Affichage d’une banderole au niveau du bureau de Touba,
- Distribution de cadeaux à la clientèle qui avait effectué des opérations postales : Tee shirts, sachets d’eaux,nattes, sachets, stylos, et cadeaux personnalisés.
- Actions marketing direct (informations et sensibilisations sur les produits)
- Mise à la disposition du bureau d’importants lots de supports hors médias tels que les flyers.
La forte canicule qui sévissait à Touba et le manque d’eau courante à certains endroits et à certains moments de la journée a donné plus d’ampleur à la distribution des sachets d’eau. L’engouement était tel qu’il a fallu beaucoup de rigueur et de tact pour satisfaire notre
cible. Les messages publicitaires destinés au public à travers les ondes de Lamp Fall FM ont davantage consolidé les actions commerciales de terrain. La sollicitude du receveur Yague Mbodj et de ses agents ont été d’un grand apport pour l’équipe commerciale
déployée par la DMR et la DRP de Louga. Au demeurant, il convient de souligner la participation de Western Union qui a mis à la disposition du bureau de poste une
bonne quantité de bouteilles d’eau minérale au grand bonheur des pèlerins. Pour la première fois, les bureaux de Diourbel et Mbacké ont été associés à ce type de
programme, les mêmes cadeaux ont été distribués aux clients de ces bureaux respectifs à la veille du Magal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires et vos suggestions seront prises en compte!

les derniers commentaires

Blogger

recevez les derniers articles par email

Entrez votre email: