Comité de rédaction du Bulletin d'informations interne et externe de La Poste. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre blog d'informations au nom du Directeur général de La Poste .

COMPTE RENDU DES JOURNEES POSTALES DE DAGANA

Publié par Posteinfos jeudi 4 juin 2009



Dans le cadre de son plan d’actions annuelles, la Direction Régionale des Postes de Saint Louis, en collaboration avec la Direction du Marketing et du Réseau, a organisé, les 19 et 20 mai 2009, des journées postales à Dagana.

Objectifs :

Ces journées avaient deux objectifs essentiels qui sont :

-         l’écoute client : la prise en charge des besoins et suggestions du client

-         la promotion des produits et services de La Poste

Format :

-         Journée d’animation et portes ouvertes, le 19 mai 2009

Une journée d’animation dédiée aux clients grand public, de 10 h à 18 h 30 a été organisée devant le bureau de poste. Le public qui a répondu massivement à notre appel, a participé aux jeux concours sur les produits et services de La Poste et a bénéficié de gadgets et de flyers. L’emplacement du bureau, qui se trouve au cœur du marché, a aussi permis de sensibiliser les commerçants et les vendeurs à qui nous avons distribué des cadeaux et des flyers tout en leur expliquant les avantages de la CNE et du produit TMS.

-         Forum Clients Grands Comptes, le 20 mai 2009

La cérémonie, présidée par l’adjoint au Préfet, s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Dagana et a connu la présence d’une centaine d’invités parmi lesquels l’amicale des retraités, des G.I.E, des enseignants et autres. Parmi les invités officiels, nous avons noté la présence du 1er Adjoint au Maire.

Après les mots de bienvenue et des remerciements des autorités, M. Moussa NDOYE a fait une présentation du groupe La Poste : le PACTE 2011, les produits et services, les filiales (EMS, POSTEFIENCES) et la MECAP. Il a été complété par M. Samba BA représentant de POSTEFINANCES et Melle Mame Diarra DIOP de la MECAP. Après sa présentation, la parole a été donnée aux clients et les avis et suggestions suivants ont été recueillis :

-         multiplier ce genre de rencontre car nous, (amicale des retraités) c’est une nouvelle poste que nous découvrons aujourd’hui

-         communiquer sur la MECAP et les avantages pour les clients titulaires de comptes CCP, car le fait de pouvoir bénéficier d’un crédit à La Poste par le biais de cette mutuelle peut les fidéliser.

-         créer un guichet plus discret et sécurisé (bureau situé dans le marché) pour les paiements IPRES (500 pensionnaires). Pour ce cas, le receveur pourrait aménager un guichet aux arrières pour y recevoir les retraités tous les deux mois.

-         Faire bénéficier aux retraités des avantages de la MECAP

-         Inciter les GIE à rester à La Poste en leur donnant les mêmes avantages que ceux des mutuelles (crédit, intérêt sur l’épargne). Par exemple, le « GIE Mame Fa Wade Wélé » est une association féminine qui regroupe 156 membres et a ouvert à La Poste un compte d’épargne depuis 2004, mais la présidente de ce groupement constate qu’elle ne bénéficie d’aucun avantage (ni crédit, ni intérêt) au contraire La Poste prélève des taxes.

-         Trouver une solution pour pallier la lenteur des opérations de retrait fax.

-         Les clients ne reçoivent pas régulièrement les extraits de compte et les bulletins de salaire.

-         La hausse des tarifs d’affranchissements est un handicap majeur dans l’échange de courrier entre les élèves.

-         Trouver une solution pour l’inondation de la devanture du bureau lors de la saison des pluies

-         Implanter un groupe électrogène pour pallier les coupures fréquentes d’électricité

-         Construire un bureau annexe car le seul existant est devenu trop étroit pour la population, qui a aussi besoin de services de proximité.

Les responsables de La Poste présents ont  répondu à certaines questions des clients et pris note pour d’autres afin de les faire remonter vers la hiérarchie qui ne manquera pas de trouver des solutions aux préoccupations des clients.

Les clients ont beaucoup apprécié ce forum.  

 

                                                                                                               Coach de la DRP

Betty SALL

2 commentaires:

  1. Anonyme dit:
  2. Bravo Betty

  3. damas dit:
  4. C'est positif de rencontrer nos clients et de recueillir leurs points de vue sur les produits que nous leur offons.
    Le bureau de Dagana gagnerait à refectionner sa devanture pour qu'au moins les clients y accédent aisément pendant l'hivernage.

    ndiaye adama
    subdivision exploitation DRP Tambacounda.

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires et vos suggestions seront prises en compte!

les derniers commentaires

Blogger

recevez les derniers articles par email

Entrez votre email: